De la comprehension des internautes inter-agissant avec vos sources d’événements à la stimulation de la croissance de votre entreprise ?: une lecture sous le prime de Facebook Analytics.


Publié par Souverain Prosper BIKAI


A l’entame de mon propos liminaire, il importe d’indiquer de ce que, cet article s’inscrit dans le cadre de l’analyse d’audience internet via des outils d’analyse d’audience type Facebook Analytics en l’espèce, mais aussi Google Analytics 360 par ailleurs. Ainsi, les sources d’événements se représentent comme des  entités desquelles Facebook Analytics reçoit des événements ( informations sur les actions que les personnes effectuent). Quant à Facebook Analytics, il s’agit  d’un outil d’analyse gratuit auquel vous pouvez accèdez depuis votre navigateur web ou depuis l’application mobile Facebook Analytics. C’est le seul outil analytique fondé sur les statistiques recueillies auprès de la communauté de 02 milliards de personnes. Vous pouvez utiliser Facebook Analytics pour comprendre comment les internautes interagissent avec votre site web, votre Page Facebook, votre application ou toute autre source d’évènements prise en charge.

De ce qui précède, il est question 🙇 de savoir, comment le fait d’obtenir une compréhension approfondie des lieux et comportements des personnes interagissant avec votre entreprise à travers votre site web, les applications, votre page facebook, et bien plus encore, vous permet d’optimiser et de progresser. Avant d’analyser l’optimisation, il convient d’aborder l’analyse centrée sur les personnes pour un Monde omni-canal.  👇 


En effet , les personnes visitent votre entreprise sur différents canaux, en utilisant de multiples appareils (android,ios) ; ainsi, les données agrégées et anonymes vous offrent donc un tableau plus exhaustif des personnes intéressées et fréquentant déjà votre entreprise ( 44% affichent la mention j’aime contre 89% agé(e)s de 20 à 40 ans). Cela vous permet de comprendre tout le parcours du client à travers les canaux, de votre site web jusqu’à votre page Facebook. Quid de la stimulation de la croissance de votre entreprise avec Facebook analytics ?

Premièrement, vous pouvez par exemple vous servir des données démographiques pour créer et attirer un nouveau groupe d’utilisateurs.

Deuxièmement, vous pouvez diriger un ciblage plus efficace avec des segments pour améliorer la rétention.

Troisièmement, vous pouvez utiliser les centiles pour identifier les clients incontournables.

Au total, quand votre analyse dépasse le dernier clic et les sessions, il est plus facile de prendre des décisions stratégiques plus intelligentes. Il ressort dès lors que, une compréhension des internautes à travers les données démographiques, les segments, et les centiles; boostera inéluctablement votre entreprise. 😎✋

 

 REVUE DE LA LITTÉRATURE_NOTES DE BAS DE PAGE

  • Données Internes Facebook
  • BluePrint (Facebook)

 

·      


· 

 

 

 

 



Commentaires

Articles les plus consultés