Eléments de structure d'une marque.


publié par Souverain Prosper BIKAI

Au titre des considérations prolégomènes, parler d'éléments de structure de votre marque s'inscrit dans le contexte de raconter l'histoire de votre entreprise. L'on peut définir une marque comme
un ensemble d’éléments que les clients associent à un produit ou à une entreprise. Les clients ont leur personnalité. Les entreprises ont leur marque.
Votre marque vous permet de déterminer ce que les clients pensent de votre entreprise et la façon dont ils la décriraient aux autres.
De ce qui précède, il est question ici du cadre de la marque.
Définissez votre marque avant d’établir une présence professionnelle en ligne; d
e cette manière, vos messages seront plus cohérents, en particulier si vous n’allez pas tous les créer vous-même. En français facile, il s'agit de savoir comment créer une marque pour votre entreprise. Tour à tour, 04 éléments composent le cadre structurel du processus de création de toute marque.  🙀
  1. L’existence : pourquoi votre entreprise existe?

L’histoire de la création de votre entreprise est un bon point de départ pour définir votre marque. Posez-vous les questions suivantes pour décrire la façon dont votre entreprise a commencé :

  • Quand avez-vous commencé ?
  • Quel(s) problème(s) avez-vous eu à résoudre ?
  • Comment affrontez-vous ce(s) problème(s) aujourd’hui ?

 

 

Vous pouvez associer votre histoire à quelques images.

      2. L’objectif : ce que votre entreprise fait et pourquoi

Votre objectif correspond à ce que vous faites et pourquoi vous le faites. C’est la raison d’être de votre entreprise. Vous pouvez utiliser ce modèle pour mieux définir votre objectif. 


        3.
L’identité : l’image de votre entreprise

L’identité visuelle de votre marque est l’image de votre entreprise. Elle comprend des indices visuels qui permettent aux clients de s’en souvenir et de la reconnaître. Vous pouvez transmettre l’identité visuelle de votre marque à l’aide de votre logo et de la palette de couleurs que vous utilisez dans votre magasin et sur vos supports marketing. Vous pouvez également créer un collage d’images pour expliquer votre identité aux personnes qui travaillent sur votre marketing. 



      4. 
La communication : le ton de votre marque

Enfin, il est important de réfléchir au ton que vous donnerez à votre marque. Est-ce un ton sérieux ou fun ? Formel, décontracté ou entre les deux ? Politiquement correct ou incorrect ? Neutre ou enthousiaste ? Utilisez ce modèle pour définir le ton de votre marque, c’est-à-dire le ton sur lequel vous baserez toutes vos communications. 
 
 
 
 
👉Au total, bien définir votre marque au travers les 04 éléments ci-dessus développés, permet à votre entreprise, d’être cohérente et reconnaissable lorsqu’elle interagit avec des clients. 👴😎


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