Pexel et Pixel sont-ils dichotomiques ?


publié par Souverain Prosper BIKAI 

Quoi que ce thème puisse s’étudier au travers l’analyse transversale des principaux réseaux sociaux, nous avons délimité son objet d’étude dans le cadre sui generis de la publicité Facebook Ads et de l’analyse des rapports publicitaires. 

Dès lors, à quoi renvoie tour à tour les notions de Pexel, Pixel et dichotomique ? 🙇

Parler de « Pexel » c’est faire référence à la banque ou bibliothèque d’images, de photos et de vidéos de droit libre d’accès. Il s’agit en réalité d’un site en ligne de visuels gratuits, filiale de canva.com et, dont ,ont besoin, les créateurs pour la réalisation de leur contenu.

Le mot « dichotomique » quant à lui signifie deux choses qui s’opposent et sont donc contraires.

En ce qui concerne le  « Pixel » Facebook Ads dans le cas d’espèce, il s’agit d’un morceau de code dont vous avez le choix d'installer de trois façons pour le suivi des conversions.

De ce qui précède, il est question de savoir si « Pexel » s’oppose à « Pixel ».  🙀

Pour réaliser un visuel, vous pouvez faire recours à plusieurs sites ou bibliothèques d'images, photos et vidéos de droit libre d’accès à l'instar du site Pexel dont j'utilise moi-même pour créer mes visuels. Si l'on prend l’exemple des Test A/B, vous pouvez les comparer au regard des différentes images/photos/vidéos. Or les données de cette comparaison émanent aussi du Pixel que vous avez installez en amont. C'est donc allégué que, pour rendre compte du suivi de conversion, le Pixel a besoin des visuels venant du site Pexel. 

En définitive, loin d’être dichotomiques, Pexel et Pixel se veulent complémentaires. 🙊

                                                                                     

 

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