Huit moins une façon d'utiliser les Stories Instagram de manière créative pour votre entreprise

 publié par:  Souverain Prosper BIKAI

Au delà des conseils pour partager votre activité sur Instagram, de la question de savoir comment publier sur ce réseau social, l'on peut entre autre convoquer la contexture relative à "communiquer avec vos clients sur Instagram". De fait, nous avons sélectionné 07 astuces d'utiliser les Stories Instagram de manière créative pour votre entreprise. Tour à tour, vous pouvez :  👉👇

1-/ PARTAGER DES ANNONCES

  • Les Stories Instagram sont instantanées ; elles sont donc un excellent moyen de partager des annonces importantes au sujet de votre entreprise. Vous organisez des promotions ? Faites-le savoir ici !
  • Partagez des photos d’articles en édition limitée et encouragez vos clients à les acheter avant qu’il ne soit trop tard. 
  • Tenez vos clients informés de vos nouveaux produits et de vos dernières offres.
  • Partagez des photos et des vidéos de vos nouveaux produits ou services. 🎩 👔
 

2. MONTRER VOTRE PRODUIT EN ACTION

Si vous souhaitez promouvoir un produit, les Stories Instagram sont un excellent moyen de le faire. Utilisez les Stories pour donner à vos clients des idées sur la façon dont ils peuvent utiliser votre produit, ou montrez-leur ce qu’ils peuvent faire avec s’ils l’achètent. Partagez des photos de vos clients en train d’utiliser votre produit, en mettant en avant plusieurs modèles et coloris. Partagez des photos et des vidéos de votre produit dans un cadre élégant et séduisant. 


 

3. EN COULISSES

  • Les Stories Instagram ont surtout l’avantage de ne pas nécessiter un énorme travail de production ultra-soigné.
  •  En effet, de nombreuses marques créent leurs stories sur le moment, par exemple lors d’évènements publics ou de conférences organisées au sein de leur secteur. En un sens, les Stories permettent aux marques d’embarquer leurs abonnés avec elles.
  •  Partagez une story lorsque vous organisez un évènement dans votre boutique ou en ligne, après une journée de travail ou lorsque vous assistez à un évènement et que vous souhaitez faire participer vos abonnés. Partagez une facette plus authentique de votre entreprise avec vos clients en leur montrant l’organisation de l’évènement, en partageant des incidents ou des mésaventures amusantes et en filmant vos employés en train d’interagir pendant l’évènement. C’est également amusant pour eux de voir une story à la fin d’une longue journée de travail. Les Stories Instagram sont idéales pour montrer les coulisses de votre entreprise à vos clients, ce que vous ne feriez normalement pas dans votre profil.

4. UNE JOURNÉE DE VOTRE QUOTIDIEN

Vous pouvez utiliser à la fois des photos et des vidéos pour créer vos stories Instagram tout au long de la journée. La qualité de vos vidéos ne doit pas nécessairement être excellente. En effet, les vidéos peuvent être un très bon moyen de partager le quotidien de votre entreprise sous un autre angle avec votre audience. Vous pouvez demander à un employé ou à un invité de guider votre audience tout au long d’une journée de travail, lors d’un évènement ou encore pendant une répétition. 


 

 

5. LES TUTORIELS

Par nature, les Stories Instagram sont séquentielles, ce qui les rend idéales pour créer des tutoriels pas à pas. Qu’il s’agisse de recettes ou de tutoriels beauté, les contenus courts qui apprennent quelque chose à vos clients sont une alternative amusante aux vidéos ou aux publications de blog traditionnelles. 


 


 

6. ORGANISEZ LES SÉANCES DE QUESTIONS/RÉPONSES

Posez des questions à vos clients au sujet de leur expérience avec vos produits dans les Stories Instagram. Les questions/réponses dans les Stories Instagram sont un excellent moyen de lancer une conversation et de créer une expérience interactive pour vos clients. Pendant une séance de questions/réponses, vous pouvez interagir directement avec vos fans et vos clients, qui ont la possibilité de vous poser des questions sous la forme de messages directs.

7. FAITES UNE DÉDICACE A VOS FANS ET A VOS ABONNES

Un autre moyen, tout aussi excellent, d’utiliser les Stories Instagram consiste à communiquer directement avec vos clients en leur faisant une petite dédicace en temps réel. La plupart seront très heureux d’être salués par des personnes et des entreprises importantes à leurs yeux. La prochaine fois qu’un client identifie votre entreprise dans l’une de ses publications ou stories, remerciez-le en le mentionnant vous aussi dans votre story. 

Toutefois, n’oubliez pas qu’il existe différentes manières de communiquer avec votre audience en utilisant les Stories Instagram, et que celles-ci peuvent fonctionner plus ou moins bien pour votre entreprise. Gardez à l’esprit vos objectifs commerciaux et créez vos stories en fonction. 

Et après? Maintenant que vous en savez davantage sur les Stories Instagram, quid des publicités?   

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