Quatre conseils pour choisir votre audience publicitaire Facebook.

 publié par : Souverain Prosper BIKAI

Les publicités que vous créez depuis votre Page doivent avoir une audience. Les audiences peuvent être créées en fonction de lieux, de centres d’intérêt, de données démographiques et d’autres caractéristiques. Ainsi, lorsque vous créez une audience, réfléchissez aux caractéristiques des personnes les plus susceptibles de s’intéresser à votre produit, votre service ou votre entreprise, ainsi qu’à la taille de votre audience.  👪

De fait, la question qui se pose est de savoir comment trouver vos clients sur Facebook . Pour répondre, 04 conseils sont à convoquer. Tour à tour: 

1-/ Prenez en compte vos clients actuels 

Si vous en avez, réfléchissez à ce qu’ils aiment, à l’âge qu’ils ont et à leurs centres d’intérêt. Vous pourrez ainsi identifier les options d’audience qui vous permettront de toucher des personnes similaires sur Facebook. 


 

EXEMPLES: 

  • Si la plupart de vos clients actuels sont des femmes, il pourrait être judicieux de configurer votre audience de façon à toucher des femmes et à exclure les hommes. 
  •  Si votre produit est utilisé par un groupe spécifique de personnes, comme par exemple les parents d’enfants en maternelle, regardez si Facebook propose cette option dans les caractéristiques démographiques.  
  • Réfléchissez aux centres d’intérêt de votre audience. Par exemple, si votre entreprise vend des baskets, recherchez des centres d’intérêt tels que la course à pied, l’athlétisme, le fitness, le bien-être et autres. Ne ciblez pas uniquement les personnes qui s’intéressent aux chaussures en général.

2-/ Les audiences peuvent être larges ou spécifiques  

Les deux options ont des avantages et des inconvénients. Gardez donc un œil sur la taille de votre audience lorsque vous la créez. Si elle est trop vaste, ajoutez-y des options. Si elle est trop étroite, essayez d’en supprimer quelques-unes. 

EXEMPLES: 

👉  Une audience étroite et spécifique pourrait être plus intéressée par le produit dont vous faites la publicité qu’une audience large. Mais faites attention. Si vous utilisez trop d’options à la fois, votre audience pourrait être trop petite et trop spécifique pour générer des résultats

👉  Si vous optez pour une audience large, vous vous appuierez davantage sur Facebook pour trouver les bonnes personnes pour vos publicités. En utilisant cette approche, vous pourrez toucher des clients potentiels que vous n’auriez jamais pensé à cibler autrement. Une audience large peut être une bonne approche si vous venez de commencer à créer des audiences sur Facebook et que vous ne savez pas encore exactement quelles options utiliser. 

3-/ Observez le compteur d'audience pour savoir si votre audience est trop spécifique ou trop large. 


  • Si l’aiguille est située dans la partie rouge du cadran, il peut être nécessaire d’élargir votre audience.
  • Si l’aiguille se trouve dans la partie jaune, sachez qu’un budget important peut être nécessaire pour toucher une partie conséquente de votre audience.  

4-/ Testez et améliorer

C'est le lieu de dire qu'il  n’existe pas de solution unique pour créer des audiences. Créez une audience spécifique et une autre audience plus large et observez les résultats obtenus par votre publicité. Ajustez-la et réessayez si besoin. Et pensez à enregistrer vos audiences pour plus tard. 

Et après? maintenant que vous connaissez ces conseils pour créer votre audience, quid de la configuration du budget?  💁

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