Quatre fois deux conseils pour publier dans votre fil Instagram for business

 publié par : Souverain Prosper BIKAI

Instagram s'utilise pour communiquer, explorer de nouveaux centres d’intérêt et découvrir de nouvelles entreprises et organisations. La communication, l’exploration et la découverte reposent sur des images et des vidéos ; ainsi, vos clients peuvent donc en apprendre plus sur votre entreprise grâce aux photos et aux vidéos que vous partagez. La publication dans le fil est un excellent moyen pour votre entreprise de communiquer avec la communauté Instagram, et votre fil sera souvent la première impression que vos clients potentiels auront de votre entreprise. 👌

Découvrons ces quelques 08 conseils donnés par les experts Instagram au sujet de l'utilisation d'Instagram pour votre entreprise. 👴

A-/ DÉFINISSEZ VOTRE OBJECTIF

  • Qu’espérez-vous qu’Instagram apporte à votre entreprise ?
  • Souhaitez-vous partager vos produits et services, ou devenir un leader de communauté ?
  • En fonction de votre objectif, vos publications pourront être différentes de celles des autres entreprises.

B-/  PRENEZ EN COMPTE LES BESOINS DE VOS CLIENTS

  • Quel problème votre entreprise permet-elle de résoudre ? 
  • Suscitez le besoin en illustrant la façon dont votre entreprise peut simplifier la vie de vos clients. 

 

C-/  RACONTEZ VOTRE HISTOIRE A TRAVERS VOS PUBLICATIONS

  • Publiez ce que vous souhaitez que l’on retienne de votre entreprise. Qu’est-ce qui devrait venir à l’esprit de vos clients lorsqu’ils pensent à votre entreprise ? 
  • Choisissez un ou deux sujets, puis organisez vos publications en fonction. 
  • Partagez des photos de vos clients en train d’utiliser vos produits ou mettez en avant votre savoir-faire en montrant comment ces derniers sont fabriqués. 

💁Une fois que vous savez ce que vous souhaitez obtenir et ce que vous voulez que vos clients pensent de votre entreprise, vous pouvez planifier vos publications Instagram en fonction. ✅

D-/ METTEZ VOS PRODUITS EN VALEUR 

👉Montrez vos clients en train d’utiliser vos produits et partagez des photos de vos produits de façon amusante et dans un cadre original. 

👉Partagez des articles pouvant être achetés en édition limitée, des produits spéciaux en période de fêtes ou différentes images de votre produit. 

E-/ EN COULISSE   

Un excellent moyen de partager votre activité avec vos clients consiste à leur montrer un aperçu des coulisses de votre entreprise. Vous pouvez publier un aperçu de vos nouveaux produits ou des photos de votre équipe en train de fêter un anniversaire ou de célébrer le franchissement d’une étape-clé, par exemple lorsque vous atteignez un certain nombre de clients ou d’abonnés. 

F-/ METTEZ EN AVANT VOTRE EXPERTISE

Votre entreprise a obtenu des récompenses ? Vous travaillez dans le secteur depuis plus de 20 ans ? Mettez en avant votre expertise en proposant des publications sur ce que vous savez faire le mieux ou en partageant des conseils qui attestent du savoir-faire de votre entreprise. 

G-/ EVENEMENTS & PROMOTIONS

Préparez des publications sur des évènements, des promotions et des offres spéciales. Vous organisez un concours pour promouvoir un nouveau produit ? Vous prévoyez des soldes de fin d’année ? Vous préparez une rencontre annuelle ? Voilà d’excellents moyens d’inviter votre audience à interagir avec votre entreprise. 


 

H-/ DONNEZ LA POSSIBILITÉ A VOS CLIENTS DE VOUS CONNAITRE 

Pour communiquer de façon amusante avec vos clients, vous pouvez leur en dire un peu plus sur les personnes qui se cachent derrière votre entreprise. Montrez-leur une photo de son fondateur, racontez-leur comment tout a commencé et expliquez-leur les valeurs de votre entreprise. Vous pouvez également faire preuve de reconnaissance envers vos employés en partageant des anecdotes et des photos de leur incroyable travail.

REVUE DE LA LITTÉRATURE

  • 👉For business ( Instagram) 

 

 

 

 

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