Trois fois une raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d'une page sur les réseaux sociaux

publié par : Souverain Prosper BIKAI

A la question de savoir pourquoi votre entreprise doit avoir une page Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, et bien plus encore, l'on convoque les 03 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d'une page en ligne. Votre Page de réseau social est conçue pour aider votre entreprise. Vous pouvez l’utiliser pour développer votre vitrine numérique, élargir votre audience et en savoir plus sur vos clients. Voici donc ces 03 raisons qui pourront vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux grâce à votre Page : 

a_) Développez une Communauté

De Facebook à Instagram en passant par LinkedIn et Twitter, vous avez une variété de fonctionnalités gratuites pour interagir avec vos clients. Vous pouvez publier des mises à jour, des images et vidéos pour communiquer avec eux. Vous pouvez également leur envoyer directement des messages. 


 



b_) Utilisez les outils professionnels

Les réseaux sociaux offrent des outils professionnels gratuits capables d’améliorer votre Page et de vous faire atteindre vos objectifs. Vous pouvez créer des évènements, gérer vos rendez-vous, recruter des employés et vendre vos produits directement sur votre Page. 

c_) Comprenez vos clients 

Les réseaux sociaux vous offrent des statistiques de Page gratuites pour vous aider à comprendre les actions entreprises sur votre Page. Vous pouvez ainsi découvrir ce qui intéresse vos clients et la fréquence à laquelle ils interagissent avec les publications de votre Page. 


 

  • CAS PRATIQUE 

💁Bonjour, c'est moi SONIA

Moi aussi, j’adore utiliser les réseaux sociaux pour garder le contact avec ma famille et mes amis. Mais saviez-vous que les entreprises peuvent elles aussi avoir leur propre Page Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et bien plus encore? Je me suis abonnée aux Pages de certaines de mes entreprises préférées pour rester au courant de leurs nouveaux produits et services, offres et évènements à venir qui pourraient m’intéresser.

Un très grand nombre de personnes à travers le monde utilisent Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter chaque jour. Lorsque vous créez par exemple une Page LinkedIn pour votre entreprise, vous établissez votre présence au sein d’une communauté vaste et dynamique, où certains de vos clients actuels et potentiels passent déjà leur temps. Voyez votre Page LinkedIn comme un espace numérique dédié à votre entreprise. Une Page professionnelle permet aux gens de trouver votre entreprise et d’en apprendre davantage sur ce que vous avez à leur offrir. Il s’agit d’un endroit où vous pouvez interagir avec vos clients et où les gens peuvent entrer en contact avec vous pour discuter et vous poser des questions.

Lorsque vous configurez une Page professionnelle, vous débloquez également la possibilité de faire de la publicité sur le réseau social concerné. En faisant de la publicité , vous pourrez entrer en contact avec encore plus de personnes. Les publicités de réseaux sociaux  peuvent vous permettre de déclencher des conversations et de tisser des liens avec vos clients.

Imaginons que vous ayez une boutique de robes de mariée à Douala-Akwa . Vous souhaitez entrer en contact avec encore plus de personnes sur les réseaux sociaux , donc vous créez une Page pour votre entreprise. Vous pouvez utiliser cette Page pour mettre en avant vos robes et publier des photos de jeunes mariées portant vos robes le jour J. Vous pouvez y ajouter un lieu et des horaires afin que les gens sachent où et quand vous trouver. Vous pouvez également discuter avec vos clients et organiser des rendez-vous et des essayages directement depuis votre Page. Et toutes ces fonctionnalités sont gratuites ! 😎

Si vous ne l’avez pas encore fait, créez une Page Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter professionnelle dès aujourd’hui. Une fois votre Page configurée, explorez toutes les fonctionnalités amusantes que vous pouvez utiliser immédiatement pour entrer en contact et communiquer avec votre audience, et lorsque vous serez prêt(e) à atteindre encore plus de personnes, les publicités de vos pages vous aideront à créer de nouvelles relations client et à développer votre activité. 

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