Revisiter les dynamic Ads de LinkekIn en 2021.

Publié par : Souverain Prosper BIKAI

Les dynamic Ads ou annonces dynamiques sont des publicités personnalisées adaptées à chaque membre en fonction de leurs propres Profil LinkedIn données, telles que photo de profil, nom de l’entreprise ou intitulé de poste. 

Les spécifications des publicités dynamic Ads codifient que,  chaque membre voit ses informations personnalisées. De plus, les informations de profil des membres ne sont pas visibles des autres utilisateurs. Ainsi, les membres ont aussi la possibilité de refuser l’utilisation de leurs informations de profil pour personnaliser des publicités. 

Les annonces dynamiques supportent tous les niveaux de marketing du funnel entier. Ces formats d’annonces peuvent être utilisés avec une variété d’options publicitaires objectives, notamment:

  • Développement de la notorièté
  • Visites du site web
  • Interactions
  • Candidatures

 

Avant de voir comment utiliser les dynamic Ads (B), il convient de savoir à quoi servent-elles (A) .  

A-/  A QUOI SERVENT LES DYNAMIC ADS ? 

Cette catégorie de publicités concourt tour à tour à: 

👉 Personnaliser l’expérience de votre audience 

Retenez l’attention avec des publicités personnalisées utilisant les données des profils LinkedIn, comme la photo, l’entreprise, la fonction, etc. 

👉 Automatiser des campagnes individualisées à grande échelle 

Lancez rapidement des campagnes avec des publicités dynamiques conçues automatiquement et de façon individuelle depuis LinkedIn pour ordinateur.

👉 Personnaliser vos publicités selon vos objectifs 

Adaptez vos publicités pour renforcer la notoriété de votre marque, augmenter le trafic vers vos contenus et convertir vos leads en clients. Vous pouvez mesurer et optimiser vos résultats directement dans Campaign Manager

Quid de leur l'utilisation ? 

B-/  COMMENT UTILISER LES DYNAMIC ADS ?: LES FORMATS D'ANNONCES

  • Follower Ads ou annonces de suiveurs/fans

Ce format vous permet de promouvoir votre Page LinkedIn ou encourage les membres à suivre votre page Vitrine Page LinkedIn. Élargissez votre audience et obtenez davantage d’abonnés sur votre page Vitrine ou Page LinkedIn. Votre influence s’agrandit lorsque les utilisateurs découvrent le contenu organique que vous partagez sur LinkedIn et interagissent avec lui. 

  • Spotlight Ads ou annonces de projecteurs

Présentez votre produit, votre service, votre événement, votre contenu et plus encore avec le format d’annonce spotlight. Lorsqu’un membre clique sur votre publicité, il sera immédiatement redirigé vers le site web ou la page de destination de votre choix. 

  • Jobs Ads ou publicités d'emplois  

Ce format vous permet de personnaliser les annonces aux meilleurs talents, en encourageant les candidats concernés à postuler auprès de votre entreprise. Vous pouvez promouvoir plusieurs offres d’emploi auprès de membres LinkedIn qualifiés et attirer du trafic sur des offres d’emploi actives en fonction des compétences et de l’expérience des membres. 

  • Content Ads 

Générez automatiquement des leads quand des utilisateurs téléchargent vos contenus. 

Remarque : Pour l’instant, vous devez passer par un représentant LinkedIn pour configurer des Content Ads.  

Au total, les Dynamic Ads de LinkedIn vous permettent d’atteindre des leads en affichant des publicités personnalisées dans la colonne de droite en fonction des informations de leur profil. 


REVUE DE LA LITTÉRATURE

  • LinkedIn Marketing Solutions

 

 

 

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